Qui suis-je ?

 

 

 

Bonjour à vous,

Mon nom est Morgane Ciupa.

Je suis psychologue et psychothérapeute, diplômée des universités Paris VIII et Paris X. Par la suite, j'ai suivi une formation en psychothérapie systémique brève et stratégique, ainsi qu'en thérapie de couple et en sexothérapie selon la psychologie positive. Je suis également énergéticienne et j'ai suivi une formation sur le magnétisme, les soins intuitifs et énergétiques et le développement des capacités extra-sensorielles. Je continue à découvrir et approfondir d'autres approches complémentaires, en ce moment principalement orientées sur l'expression du corps et son lien avec notre psychisme.

Passionnée par mon métier, je souhaite vous aider à dépasser et transformer votre difficulté actuelle en une situation que vous pourrez aborder simplement et avec facilité.

 

Mon expérience en institution?

 

J'ai exercé auprès de personnes présentant des situations et des difficultés diverses. 

J'ai pratiqué au sein de lieux d'hébergement et en service de psychiatrie, maternité, chirurgie, hémodialyse, chimiothérapie, radiothérapie, oncologie et soins palliatifs. Au cours de ces expériences, j'ai aussi rencontré et considéré l'entourage, trop souvent délaissé dans ce type de prise en charge.

J'ai également accompagné des personnes en état de choc, comme lors des attentats de novembre 2015. Suite à cet évènement, j'ai fait part des réactions possibles ainsi que des conduites à tenir dans un article pour le Figaro. J'avais auparavant été interviewé par le groupe Ramsay Santé afin de diffuser un projet thérapeutique que j'avais mis en place en service de cancérologie. Ce cheminement m'a amené à m'ouvrir au domaine de la formation en étant jury de concours.

 

Et maintenant ?

 

Ces situations m'ont permises de développer une approche du soin également par l'expression du corps qui est en lien avec notre mental, nos émotions, notre niveau énergétique et notre spiritualité. Petit rappel, nous avons tous une spiritualité, celle-ci est constituée de nos croyances à propos de l'invisible, nous en prenons souvent conscience lorsque nous nous questionnons à propos de ce qu'il y a après de la mort. Nos réponses font parties de notre vécu de notre spiritualité et ne correspondent pas nécessairement à une religion.

Ces différentes expériences m'ont amenée à désirer être accessible à chacun et de coupler la pluralité de mes approches thérapeutiques. L'exercice en libéral m'offre également la possibilité de faire de la prévention de situations pouvant devenir des difficultés que ce soit en séance, par des emails de réflexion mensuels, des vidéos de découverte, un programme en ligne, des week-end thématiques ressourçants ou encore la création d'outils d'accompagnements.